Voulez vous Télécharger les 4 Ebook qui ont changé ma vie ?

Attention, ces E-Book pourraient changer votre vie également, vous aider à développer votre patrimoine et changer également la vie de votre famille et de vos enfants !!!

Ce que ne vous dira jamais votre BANQUE sur leur vrai BUSINESS du Découvert Autorisé !

Le système financier moderne est passé maître dans l’art la manière de détrousser les plus modestes pour enrichir les rentiers, aux même souvent actionnaires des banques. Dans la société française, si l’on devait classer les outils de la finance moderne servant à détrousser les bourses les plus modestes tout en leur donnant l’impression d’une « fausse liberté » le fameux Découvert Autorisé serait certainement sur le podium. 

Le Découvert Autorisé : un Business Automatique, avec une rentabilité 2 chiffres pour votre banque !

Tout le monde connait les taux de rémunération des investissements modernes, avec un peu de recul, il nous est donc nécessaire de prendre conscience que le découvert autorisé nous est facturé à un taux de 20% par notre banque. Il nous suffit de comparer cela au taux de rémunération des supports financiers les plus communs pour prendre conscience que c’est un Business Très Juteux pour nos chers banquiers.
Personnellement je considère cela comme une grosse arnaque, si ce n’est la plus grosse arnaque, particulièrement honteuse du système bancaire moderne sachant qu’en général, les familles ou les personnes qui finissent leurs fins de mois dans le négatif … ne roulent pas sur l’or. Le recours au découvert autorisé concerne … tenez vous bien … plus d’un français sur 3. Avec un taux de rendement net facturé par les banques entre 15 et 20% à leurs clients, par la plupart des banques françaises inutile de vous illustrer plus l’ampleur du phénomène de ce business de « masse » et très juteux pour nos banques. je pense que  est à DECOUVERT tous les mois. Et s’appauvrit par la même occasion encore plus de de 20% de plus que son montant déjà à découvert pour enrichir sa banque … et cela de jour en jours.

Nous cache-ton vraiment la vérité, ou sommes nous trop aveugles pour voir la réalité en face ?

Ceux qui me connaissent savent ce que je pense de la « soupe populaire mainstream » qui sert de base au formatage de notre société de consommation … et que l’on nous sert à longueur de journée sur les média de masse pour nous maintenir dans notre état de naïveté … et d’ignorance notoire des véritables mécanismes honteux des « gros bonnets » qui tirent les ficelles du système.

Ayant moi même arrêté de me connecter à la grande messe télévisuelle française depuis plus de 15 ans, j’ai pourtant parfois l’impression que quelques journalistes dignes de ce nom et rédactions qui osent dévoiler certains secrets économiques biens gardés. Parmi les thèmes les plus incroyables l’histoire de l’Inflation monétaire et des dettes des états au cours de ce siècle, le système des Assurances et des crédit.

Aujourd’hui, les TAEG associés à ces crédits à la consommation déguisés et sur-gonflés (les taux de facturation de chaque € qui vous est cédé est boostés de manière honteuse par votre banque  ) sur ces  fameux « découverts autorisés » …

Votre fond de sécurité personnel : la seule vraie barrière pour pouvoir « vous payer en premier » … et éviter de voir votre pouvoir d’achat diminuer de 20% (au profit de votre banquer).

Pour nous permettre d’assainir nos finances quotidiennes sans pour autant enrichir chaque mois notre banquier en AJIOS et autres prélèvements abusifs.  Il faudra donc passer par une étape ingrate, mais nécessaire. Comme une entreprise qui n’a d’autres choix que de déposer le bilan lorsque son « fond » de sécurité ou son « fond de roulement » tombe à 0.

Je vous conseille, peu importe vos revenus de toujours penser à épargner une partie de vos revenus sur on compte bien différent et séparé de votre compte courant.

Commencez par mettre en place des virements automatiques le lendemain de vos entrées d’argent de 2 puis 5, 10, 15 % selon vos moyens. Même si l’épargne n’est pas un réflexe naturel, vous verrez vous même qu’en l’automatisant (virements automatiques) vous vous apercevrez qu’elle devient quasiment « indolore » au bout de quelques mois.

Vous parviendrez donc petit à petit à constituer une petite épargne de sécurité qui vous évitera, en cas d’imprévu de devoir vous « saigner à blanc » pour enrichir votre banquier par l’intermédiaire du Découvert Autorisé qui vous appauvrit vraiment. 
Peu importe le montant de vos revenus, surtout si vous avez des emprunts, l’épargne permanente et automatisée est réellement le seul moyen de vous permettre de sortir du cercle vicieux du découvert autorisé !

Comment développer son point de vue personnel sur le découvert autorisé … et sortir du cercle vicieux du surendettement ?

Loin de constituer un avantage spécial de votre rentier le découvert « autorisé » vous coute 20% de son montant : Imaginez le Travail qu’il vous faudrait à vous pour augmenter LEGALEMENT vos revenus de 20% par an : nos banquent elles ne se gène pas pour nous faire payer l’addition à un coût exorbitant !!! Une pratique à la limite de la légalité.
 
Qu’on ne s’y trompe pas : le découvert autorisé est une mauvaise Dette PIRE QUE LES CREDITS CONSO. Il  et facturé par nos banques encore plus sévèrement que les pénalités de retard de vos impôts par le Trésor Public par exemple …

Et ce phénomène touche malheureusement plus de 30% des français, tous les mois : Vous imaginez maintenant le VERITABLE BUSINESS pour nos banques … et pourquoi les Lobby Bancaires font tout pour rester évasif sur le sujet !

N’oubliez jamais de respecter la réalité de la rêgle des 4D à votre avantage … pas à vos dépends pour protéger votre patrimoine tout au long de votre vie … à commencer par assainir la gestion de vos flux financiers réguliers : dans ce but gardez toujours à l’esprit que votre LIBERTE financiere s’ARRETE au moment ou votre FOND DE SECURITE est EPUISE !
 J’ai trouvé cette petite pépite dans l’émission : On n’est pas des pigeons et je leur tire mon chapeau pour le travail effectué ainsi que l’angle d’attaque particulièrement pertinent du sujet traité.  Credit : On n’est pas des pigeons – RTBF
 

Vous aimez cet article ?

...

Partagez, Likez, Commentez 🙂


Pour aller plus loin, découvrez également nos autres vidéos sur YouTube :

« Ce ne sont pas les richesses qui font le bonheur, mais l’usage qu’on en fait » (Cervantes, 1547-1616)


⇩⇩⇩Posez moi vos questions, partageons notre expérience ⇩⇩⇩

Partagez avec nous vote expérience des TAEG, AGIOS et autres découverts avec votre banque : Comment y faire face ? Quelle stratégie pour ne pas se faire plumer chaque mois par son banquer comme une vache à lait ?

Series Navigation<< Payons Nous en Premier (Avant le FISC)Comment NE JAMAIS ETRE CONTRAINT de se faire EXPROPRIER de sa propre RESIDENCE PRINCIPALE ? >>