Voulez vous Télécharger les 4 Ebook qui ont changé ma vie ?

Attention, ces E-Book pourraient changer votre vie également, vous aider à développer votre patrimoine et changer également la vie de votre famille et de vos enfants !!!

Pourquoi et comment préparer notre retraite sans se serrer la ceinture ? : Quels sont vos objectifs ?

LA PERSPECTIVE pour dans 25 ans en 2040 : 8 retraités pour 10 actifs (contre 4 pour 10 en 1995)

Le régime par répartition est en souffrance, il est temps de nous occuper de nos revenus complémentaires dès maintenant avant l’âge de la retraite soi-même avant qu’il ne soit trop tard !

Notre  système de retraite actuel est fondé sur 2 idées fortes :

1 – Répartition et solidarité Depuis 1945 notre système de retraite fonctionne par répartition – les actifs cotisent pour les non actifs – l’État apporte son soutien à certains régimes déficitaires

2 – L’intergénérationnel Compensation financière entre les régimes eux-mêmes

LA SITUATION ACTUELLE : Plus de 15 millions de retraités

  • Moyenne des pensions du régime général y compris les complémentaires : 1256 € / mois
  • L’augmentation de l’espérance de vie (un trimestre / an)

Arrivée massive à la retraite de la génération née après guerre et appelée baby boom : 700 000 nouveaux retraités par an.

Constat : une retraite de plus en plus longue

  • Progrès médicaux et les meilleures conditions de vie.
  • En 1914, une personne de 65 ans avait une espérance de vie de 10 ans, aujourd’hui 22 ans.
  • Espérance de vie est de 82 ans, elle sera de 88 ans en 2040 : problème de la dépendance (actuellement 1 million de personnes).
  • Aujourd’hui 1 personne sur 5 a plus de 60 ans. En 2040, la répartition sera de 1 sur 3.
  • 1 fille sur 3 qui naît aujourd’hui atteindra l’âge de 100 ans.

Les prestations publiques, soumises à conditions de ressources, apparaissent insuffisantes et sous-estimées au regard du coût réel de la dépendance.

LA PERSPECTIVE pour dans 25 ans en 2040 : 8 retraités pour 10 actifs (contre 4 pour 10 en 1995)

Malgré la réforme de 2003, notre système de retraite est loin d’être sauvé. En 2003, l’enjeu pour le gouvernement était clair : sauver la retraite par répartition.

La solidarité joue entre les différents régimes ou organismes de retraite. Elle permet de maintenir le niveau des retraites de tous les assurés.

Pour information, en 2020, le déficit de l’ensemble des régimes sera de plus de 50 milliards d’euros par an et de plus de 100 milliards en 2040.

Création de fonds de réserve en 1999 afin de prendre en charge une partie du financement des retraites entre 2020 et 2040 mais ces fonds ne permettront pas, à eux-seuls, de relever le défi, ni en 2020 ni plus tard.

De plus, l’état a actuellement d’autres préoccupations que d’alimenter le FRR.

Nombre de cotisants/ nombre de pensionnés :

– 1960 : 4,69

– 1990 : 2,10

– 2010 : 1,65

– 2040 : 1,40

Cliquez ICI pour apprendre à préparer votre retraite !

Revenus de remplacements à la retraite pour un salarié qui a 40 ans aujourd’hui :

– Non cadre : 70%

– Cadre : 50%

– Cadre dirigeant : 30%

Protéger Votre famille

– Fonction « prévoyance » du prêt immobilier

– Tout en utiliser l’argent de vos impôts pour capitaliser (Pour les investissements défiscalisant)

Sans « se serrer la ceinture »

– Pas ou peu d’apports initiaux

– Effort d’épargne limité

– En profitant des taux d’intérêts bas du moment

Quels sont vos objectifs?

Cliquez ICI pour apprendre à préparer votre retraite !

1/ Préparer ma retraite

Allongement de l’espérance de vie, dépendance des seniors, financement, réformes des retraites et augmentation des cotisations… De nombreuses études démontrent que les ménages français sont peu ou mal préparés à la retraite. Pourtant, de nombreuses solutions existent, comme l’immobilier locatif ou les produits spécifiques d’épargne.

A quel âge pouvons nous partir à la retraite, à quel taux, quelles seront nos rentes ? Quels sont les produits d’investissements les plus efficaces ?

Développer mon patrimoine : Le choix pertinent de l’immobilier Achat de résidence principale, immobilier de rendement locatif, niches fiscales … Dès lors que le budget le permet, de nombreux leviers existent pour se créer un patrimoine de qualité.

Dans le contexte actuel de taux d’intérêt bas, l’équation devient très favorable aux épargnants, et cela d’autant plus que de nombreux investissements peuvent être inscrits au rang des niches fiscales.

Pour optimiser ces investissements, des conditions sont requises, notamment en terme de localisation, l’emplacement déterminant la faculté du propriétaire à revendre facilement son bien.

Une sélection rigoureuse, c’est l’assurance de vous proposer le bien qui vous correspond, éduquez vous à l’immobilier ou adressez vous à un conseiller expert du secteur qui vous intéresse afin de trouver la perle rare et de suivre votre projet sur le long terme.

2/ Augmenter mes revenus :

L’immobilier locatif ou l’immobilier à haut rendement, construction, travaux, divisions, peut également servir à se constituer une rente.

Le plus efficace pour se préparer à la retraite est d’investir dans l’immobilier locatif car il permet de se constituer un capital avec un effort d’épargne réduit.

Les particuliers peuvent recourir au financement pour acheter, et bénéficier des services de professionnels de l’immobilier pour envisager sereinement l’exploitation locative de leurs bien.

Les loyers perçus sont alors garantis et peuvent être utilisés pour rembourser le crédit. Au terme du financement, vous percevez donc des rentes indexées.

3/Réduire mon impôt sur mes revenus dont mes revenus locatifs:

Chaque année, l’état met à la disposition des contribuables français des lois votées par le gouvernement. Ces lois ont des vocations diverses et variées et permettent de générer :

  • Des réductions d’impôts,
  • Des déductions sur les revenus salariés et BIC,
  • Des crédits d’impôt,
  • Des dispositifs de niche fiscale dans le domaine du Déficit Foncier,
  • Les locations en Gite ruraux ou en location meublée de Tourisme peuvent également bénéficier d’un abattement forfétaire jusqu’à 70% par an.

Quels sont les avantages dont vous pouvez bénéficier pour payer moins d’impôts sur les revenus cette année ?

4/ Protéger ma famille

Investir dans l’immobilier et recourir au financement permet également de bénéficier de conditions d’assurances et vous couvrir en cas de maladie ou accident, notamment sur le capital restant dû en cas de décès. Ces garanties sécurisent vos projets et peuvent également couvrir la personne qui emprunte avec vous.

Cliquez ICI pour apprendre à préparer votre retraite !

L’assurance emprunteur est pour vous même et vos proches la garantie que vos mensualités seront payées selon les termes du contrat d’assurance. Vous avez des enfants et vous pensez que votre famille n’est pas suffisamment protégée?


Pour aller plus loin, découvrez nos autres vidéos sur YouTube :

« Le danger n’est pas ce qu’on ignore, c’est ce que l’on tient pour certain et qui ne l’est pas  »  ( Mark Twain, 1835-1910 )


⇩⇩⇩Posez vos questions, partageons notre expérience ⇩⇩⇩

Dites nous ce que vous pensez de la Votre Retraite ?